Exemples d'applications SCANTECH

btrd3d propose des services de numérisation 3d avec du matériel Scantech.
btrd3d est également revendeur officiel et vous proposera les meilleurs tarifs indiqués par le fabricant.

 

La numérisation 3d pour le développement et le contrôle qualité dans le secteur des transports en communs

 

Grâce à des avantages certains comme la sécurité, l'efficacité, les capacités de transports et la réduction de la pollution, le transport ferroviaire est essentiel pour le trajet quotidien de millions de personnes mais aussi pour le fret.

 

Ce secteur est a des exigences très elevées concernant la fabrication des équipements, et la numérisation 3d à un rôle crucial en ce qui concerne le développement et le contrôle qualité pour des composants et des moules.
Les composants du transport ferroviaire sont souvent encombrants, lourds, avec de nombreuses surfaces courbes.
Grâce à la numérisation 3d, via les scanners 3d laser de Scantech et au savoir-faire de btrd3d, il est possible d'intervenir directement sur site.

 

 

Exemple de scan 3d de pièces moulées pour les châssis de train

 

Les pièces moulées de cet exemple ont un volume d'environ 1200 x 600 x 400mm.
La forme ressemble à une plateforme centrale supportée par 6 cônes.
Ces pièces moulées sont donc assez imposantes, avec de multiples surfaces incurvées et angles.
Dans ce cas, il est nécessaire de pouvoir mesurer et contrôler le diamètre de chaque cône grâce à des coupes sectionnelles, mesurer les angles des cônes et les dimensions de la plateforme centrale afin d'obtenir des données utiles pour le traitement ultérieur.

Pour répondre à ces besoins, le scanner 3d KSCAN de Scantech est l'outil qu'il faut. Versatile et puissant, c'est le scanner 3d que btrd3d utilise pour ses prestations.

Le nouveau scanner 3d KSCAN Magic possède une technologie de laser infrarouge, unique au monde, disposant d'une aire de scan immense de 1440 x 860mm et d'une vitesse d'acquisition des données de 1 350 000 points/sec.
Avec cette énorme zone de scan et cette vitesse de capture, la numérisation 3d d'objets de grandes dimensions est optimale. Le scan 3d de cet objet et le traitement des données ont pris moins d'une demie-heure.

 

 

 

Numérisation 3D de moules de LOCOMOTIVE de métro

 

La création de moule est une procédure clé dans la fabrication des rames de métro. Cette fabrication peut être divisée en plusieurs étapes : design, conception, développement, fabrication et assemblage.

Les industriels responsables de cette fabrication ont besoin d'effectuer de la numérisation 3D sur les moules afin d'analyser et contrôler le produit fabriqué par rapport au modèle CAO, pour obtenir des rapports de déviations et si besoin corriger et améliorer leurs processus.

 

Étant donné la taille imposante des moules, il est difficile pour les scanners 3d ordinaires de capturer des données précises et de qualité.
Fort de son expérience dans l'industrie, Scantech propose des scanners 3d laser capable de surmonter ce genre d'épreuve, comme les scanners 3D AXE, KSCAN et TRACKSCAN.

 

 

 

 

NUMERISATION 3D DE RAME DE MÉTRO

 

Tout comme pour les moules, la numérisation 3d des rames requiert des contrôles après la fabrication, pour vérifier les tolérances, si les découpes et trous de fixations des fenêtres et portes sont conformes aux normes et standards... Des éléments étroitement liés à la sécurité et l'exploitation de ces équipements.

 

 

 

 

Aujourd'hui plus que jamais, la numérisation 3D est utilisé dans le contrôle qualité des composants, pièces et moules de métro et trains conventionnels. Le scan 3d fournit des données complètes et précises pour diverses utilisations comme l'analyse de déviation, les assemblages virtuels, l'analyse de conformité et répétabilité, la traçabilité, durant le développement et la production du transport ferroviaire.

 

 

 

Besoin de services de numérisation 3D ?

btrd3d est équipé avec du matériel Scantech et propose ce genre de services.

Besoin d'un scanner 3d ?
btrd3d est revendeur officiel pour la France et se fera un plaisir d'analyser vos besoins pour vous aiguiller.